Perceuse visseuse / Quelle est la meilleure Perceuse visseuse – Comparatif, Tests & Avis

Promo Perceuse visseuse : les meilleures offres du moment

Perceuse visseuse

Qu’est-ce qu’une perceuse visseuse ?

5 (100%) 1 vote
La perceuse visseuse est un outil qui sert dans le cadre de travaux sur les infrastructures ou le mobilier. Il permet, comme son nom l’indique, de visser, de percer, mais aussi de dévisser. Ces différentes manœuvres peuvent être entreprises sur différents types de matériaux. Cela implique que la puissance de la perceuse visseuse est un détail important.

Pour ce qui est de percer un objet ou une surface, l’ouvrier devra monter un embout spécifique sur le matériel. Il peut être question d’une mèche ou d’un foret. Le vissage se fera donc avec une pointe de tournevis montée en accessoire. Cela dit, une perceuse visseuse reste un outil relativement puissant dont l’usage est réservé autant au professionnel qu’au simple bricoleur. Même si vous appartenez à cette deuxième catégorie de personne, il est important de savoir comment opérer le choix de votre perceuse visseuse.

Notre Perceuse visseuse coup de cœur ❤

Makita HP457DWE10 Perceuse visseuse à percussion, 2 x 18 V 1,5Ah avec les accessoires
  • Atelier mobile : coffret comprenant de nombreux accessoires pour le perçage, le vissage et plus encore
  • perceuse visseuse à percussion 2 vitesses, compacte et ultra légère
  • Mandrin auto-serrant 13 mm mono bague réglage précis du couple en 16 positions + position perçage + position perçage à percussion
  • Facteur de bruit K: 3 dB (A)

Top 10 des Perceuses visseuse

Comment faire le choix d’une perceuse visseuse ?

Le besoin justifiera pleinement le choix du matériel. Entre autres éléments à prendre en compte avant d’acheter votre perceuse visseuse, il y a la puissance de l’appareil. Deux critères sont à considérer ici. Il s’agit notamment du couple et de la tension de la machine. Le voltage varie de 10 à 18 V. Pour ce qui est du couple, il s’agit tout simplement de la force de rotation de la perceuse visseuse. Elle peut osciller entre 10 et 80 Nm.

Vous devez aussi vous demander si vous comptez vous déplacer régulièrement avec le matériel tout simplement parce que les perceuses visseuses sont disponibles avec ou sans fil. Pour les modèles sans fil, vous avez le choix entre les modèles à double batterie et ceux à simple batterie. Les modèles à double batterie vous permettent de prolonger les périodes d’usage.

En fait, vous ne vous retrouvez presque jamais sans batterie dans la mesure où la batterie qui n’est pas en usage est mise à la charge pour remplacer l’autre dès qu’elle se vide, et ainsi de suite. Si vous le souhaitez, vous pouvez également opter pour une perceuse visseuse qui vous permettra de voir clair même lorsque vous travaillez dans le noir. En effet, certaines perceuses visseuses sont équipées de diodes qui fournissent un éclairage ponctuel et assez puissant sur la zone de travail.

Entre un mandrin manuel et un mandrin automatique lequel choisir ? Le mandrin n’est autre que la partie de l’appareil qui reçoit la mèche ou le foret. Si vous faites le choix d’un mandrin manuel, vous devrez le serrer à l’aide d’une clé. Par contre, si vous ne souhaitez pas vous tracasser, alors portez votre choix sur un mandrin automatique.

Pourquoi acheter une perceuse visseuse ?

La perceuse visseuse est normalement l’instrument qui ne doit pas manquer dans votre sac à outils. Que vous soyez un bricoleur ou un professionnel, cet outil peut vous aider à vous sortir de bien des impasses. Par exemple, si vous êtes chez vous et que vous constatez qu’un objet accroché au mur tombe alors que vous pensiez l’avoir correctement visé, il suffit de sortir votre perceuse visseuse et le problème est résolu.

En outre, il arrive fréquemment que l’on éprouve le besoin de démonter un  matériel. Avec une perceuse visseuse capable aussi de dévisser, cela se fera en un clin d’œil et il en sera de même pour ce qui est du montage.

Si vous êtes un artisan professionnel par contre, la perceuse visseuse vous permettra de venir assez rapidement à bout de vos tâches. Grâce à ce matériel, vous pourrez travailler avec finesse en choisissant la taille des trous que vous comptez percer dans les murs et autres surfaces tout en évitant les cassures et les pertes. Que vous soyez menuisier, serrurier, ou tout autre artisan intervenant dans les travaux sur les bâtiments, la perceuse visseuse est un outil qui vous sera toujours d’une grande utilité.

Comment utiliser une perceuse visseuse ?

La première étape dans l’utilisation d’une perceuse visseuse, consiste à savoir comment poser ou insérer l’accessoire dont vous avez besoin pour opérer. Qu’il soit donc question d’un foret ou d’une mèche ou encore d’un tournevis, il faut l’introduire avec grande précaution dans le mors, puis serrer correctement.

Il faut ensuite choisir l’intensité adéquate à la tâche que vous vous apprêtez à accomplir. Ce choix sera effectué en tenant compte de la matière que vous envisagez de percer. Pour ce qui est du vissage et du dévissage, cette étape vous permettra de maîtriser la vitesse à laquelle le matériel tournera. Cette maîtrise est d’autant plus utile qu’elle vous évitera les brisures. Pour déterminer la vitesse, il faut faire usage de la bague du couple de serrage ainsi que du sélecteur de vitesse.

Une fois toutes ces étapes franchies, vous n’aurez plus qu’à vérifier sur quel mode l’appareil est calé. Si ce n’est pas sur celui avec lequel vous comptez travailler, alors réglez-le avant de commencer à utiliser l’appareil.

Les différents types de perceuses visseuses ?

Il existe plusieurs marques et modèles de perceuses visseuses, mais on les range en deux grandes catégories à savoir : les perceuses visseuses sans fil et les perceuses visseuses filaires. Ce sont des appareils qui sont indiqués pour percer autant le bois que le métal. Cependant, le métal ne doit pas être trop épais au risque de briser les mèches ou d’opposer une trop forte résistance.

A ces deux grandes catégories, il faut ajouter les perceuses visseuses à percussion qui sont surtout indiquées pour servir dans le domaine de la maçonnerie.

Promo Perceuse visseuse : les meilleures offres du moment